9 sept. 2019

TRND et Intima : La révolution de la Cup !


Je reviens vers vous, vers toi, qui lis cet article ! A propos d'un nouveau sujet pour moi, la CUP menstruelle Intima, que j'ai eu l'occasion de tester par TRND

Mais la CUP c'est quoi ? Tout d'abord faisons le tour des protections hygiéniques, Il y a les serviettes, que tout le monde connaît, les tampons avec plusieurs niveaux de protections pour les différents flux, la culotte aussi (c'est totalement inconnu pour moi) & la fameuse CUP

La première personne à m'en avoir parlé c'est la Marraine de nos enfants, Valentine ♡ et j'ai été vraiment intriguée, car personnellement, mes menstruations sont un enfer depuis la première fois que je les aient eues... Très abondantes (je dois me changer toutes les heures et parfois les 30min alors imaginez...) & très douloureuses, au point de pouvoir à peine marcher (oui, je suis poisseuse et fait partie de cette communauté qui souffre énormément...c'est la vie !)

Du coup ce projet TRND c'était l'occasion de tester, je m'y suis lancé avec un énorme "frousse" & surtout un espoir, oui un espoir, de ne pas me changer toutes les 30mins-1h avec de la chance...

Mais qu'est ce que cette CUP Intima promet ?
- Jusqu'à 8h de protection
- Testée sous contrôle gynécologique
- Fabriquée en France
- En silicone 100% médical
- Facile à insérer

Voici à quoi elle ressemble ! Il y a 2 tailles de CUP, c'est très important de choisir la bonne pour ne pas avoir de fuites !

Taille 1 : Flux normal / Moins de 30ans / Pas d'accouchement par voie naturelle
Taille 2 : Flux abondant / Plus de 30ans / Accouchement par voie naturelle

J'ai choisit la taille 2 car flux très très abondant & accouché par voie naturelle 2fois.
Et avant toute insertion, il faut la stériliser, désinfecter ! C'est très important pour éviter toute infection possible, car la flore vaginale est très capricieuse !
Il faut la plier en deux comme sur la photo puis l'insérer et paf ! Elle se ventouse aux paroies du vagin. Et pour la retirer c'est tout aussi facile, il suffit de pincer la base et ça s’enlève tout seul !
Ensuite côté hygiène il faut aussi parler du savon intime, personnellement je suis très sensible et réactive (j'utilise Saforelle normalement) et là, grande surprise, ce gel lavant est parfait, ne pique pas ni rien !
Et si on doit partir, ou rester "fraîche", ne pas avoir l'impression de quoi que ce soit, il y à aussi la version transportable partout, les lingettes individuelles !
Et ce qui est aussi bien avec Intima, c'est qu'on peut trouver la marque partout la plupart du temps ! Donc impossible de la louper pour toi si tu veut la tester, pour moi le test à été très concluant, je n'ai pas eu de fuites et j'ai enfin pu vivre un peu sans me changer rapidement ! Si tu as envie de tester des produits via TRND c'est par ICI

Vas tu tester ?


Xoxo, Cecile

Aucun commentaire:

Publier un commentaire