8 sept. 2016

Mum-to-Be Party, la rencontre idéale entre futures Mamans

Mardi 6 septembre dernier j'ai été conviée à la Mum-to-Be Party, je m'étais préalablement inscrite sur le site en croisant tous les doigts possible pour être sélectionnée, ce qui fut, comme vous pouvez le constater le cas.

Le concept la Mum-to-Be Party c'est quoi exactement ? Cette rencontre intimiste et exclusive réunit des futures et jeunes Mamans autour d'ateliers gratuits animés par des professionnels et des Mamans expérimentées dans une ambiance conviviale où l'on partage son expérience et s'offre du temps pour soi, sans culpabilité.

Et donc pour assister à cette rencontre qui pour moi était super importante, car c'est que maintenant que je commences à m'investir dans cette grossesse (du à mes 12aines de fausses couche...) je ne savais pas comment m'habiller ou m'apprêter, cela peut paraître anodin pour certaines, mais pas pour moi, je me suis donc finalement penchée pour cette tenue et ce maquillage.
Top & Jean de Verbaudet
Chaussures de Primark
Palette "Sweet Peach" de Too Faced
Blush "Peaches" de Mac
Rouge à lèvres "Androgyny" de Jeffree Star

Et donc ensuite je suis allée au Spa Thémaé sur Paris, un lieu magique et cocoon au coeur du 1er arrondissement où je me suis sentie tout de suite à l'aise, un accueil chaleureux et détendue, tout ce que l'on peux espérer pour quelqu'un comme moi, quelqu'un de stressée et angoissée.

Je suis donc arrivée pour 18h15 comme demandé par mail (question d'organisation), et on m'a tout de suite proposé de me faire masser par les praticiennes du Spa Thémaé la partie du corps que je désirais, le dos ou le jambes (bah oui, ils savent qu'enceintes on à des douleurs à certains endroits !)

Et comme vous avez pu le deviner dans le nom de l'institut, il y a tout un cérémonial autour du thé, et moi, fan de thé pas possible (je me soigne, ou pas... sur ce point ah ah), j'ai craqué bien évidemment et acheté un thé Blanc à la pêche, poire et ananas !
Et moi avec mes problèmes de base circulatoire avant d'être enceinte, bien évidemment que j'ai choisi les jambes !
Quel endroit cocooning n'est ce pas ? parlons du massage des jambes, car ça vaut vraiment le détour !  J'ai d'abord choisi le baume souhaité, j'ai eu le choix entre le : Baume des quatre thés, Baume de printemps & Baume Délicieux Thé en orient.

J'ai choisi le Baume de printemps, car les notes de figue et de thé vert m'ont particulièrement plues. J'ai eu le droit à THE MASSAGE de fou, ça m'a fait énormément de bien, ça m'a même rendu un immense service (mes pieds ont un peu dégonflés et donc je n'avais plus mal aux pieds pendant toute la soirée, c'était parfait !)

Puis j'ai été conviée à découvrir tous les produits du Spa Thémaé et les services que vous pouvez retrouver ici dans son intégralité.
Puis je suis passée avec mon groupe à l'atelier "Mode de Garde" avec l'équipe de Ma Place en Crèche (dont vous pouvez voir les engagements qu'ils veulent tenir, et qui je trouve vraiment bien), LA CHOSE impensable, le trou noir pour moi (car je me suis occupée de mes nièces lorsqu'elles étaient bébé, d'enfants et bébés d'autres copines & amies, donc ça je ne vais avoir aucun mal avec les couches, les soins etc...) mais là vraiment, j'ai découvert le monde impitoyable des places en crèches, des assistantes maternelles et des prix exorbitants de tout ça (car oui faut l'avouer, ce n'est pas du tout donné, mais lorsque l'on a pas le choix, on fait avec n'est ce pas ?)
Ensuite nous avons toutes été conviées à une dégustation par ChouFleur (traiteur à domicile pour bébés adapté à l'âge de l'enfant), oui oui, moi aussi ça m'a surprise !), des petits pots vraiment bien et bons (contrairement à ceux que l'on trouve en grande surface, même s'il faut l'avouer, ils sont pratiques et on y passe toutes !) 
Pour ma part j'ai craqué sur la salade de quinoa, concombre, tomate, raisin, un mélange (pas salé pour nos petits bouts et heureusement !) vraiment rafraîchissante ainsi qu'un curable pomme/pêche/basilic, un régal !
Puis après cette bonne pause gourmande (miam, miam, miam) ! On est passées à l'atelier "Nourrir bébé" avec Eveil Parental et la marque MAM

Ici aucun jugement (ce qu'il faut le dire hein... celles qui allaitent font la gueguerre contre les Mum's biberon et vice versa... très peu ne jugent pas et c'est bien dommage, chacune fait comme elle veut, et comme elle peut), on a abordé les questions relatives à l'allaitement que ça soit au sein ou au biberon, et les différents produits utilisés (genre le protège mamelon en silicone pour l'allaitement au sein par exemple, chose que je ne connaissait pas étant donné que je n'ai jamais allaité, normal) et j'ai pu voir et tripoter tous les biberons de la marque que j'apprécie énormément.
Vous pouvez voir à quel point je suis super attentive n'est ce pas ? :) sur cette photo prise par la photographe de la soirée, Candice Henin Photography !
Puis après cet atelier on est passées au dernier qui était celui de "mode", j'ai pu voir de jolis soutient gorge d'allaitement, des robes, des châles, pleins de choses disponibles sur la boutique de la Mum-to-Be Party !

Puis on à pris congés de cette belle soirée, et on m'a remis un joli goodie bag ! Puis mon homme est venu me chercher devant le Spa Thémaé. Une fois rentrée, avec le précieux sac que voici
Voici ce qu'il contenait :
- Un sac en lin/coton et le prospectus de Ma place en crèche
- Un joli sac, la plaquette de tarifs et des échantillons du Spa Thémaé
- Le magazine de MILK
- Les prospectus pour se rappeler les coordonnées de ChouFleur
- Le prospectus d'Eveil Parental
- Les coordonnées de la photographe présente que personnellement je vais réserver pour une séance maternité et premier né chez Candice Hénin Photography
- 1 biberon (le premier de petit coeur) & des coussinets d'allaitement de MAM
Que dire a part que cette soirée à été pour moi un immense plaisir, à me mettre dans ce monde "bébé" dans lequel je n'osais pas encore rentrer, même en étant enceinte... J'espère pouvoir assister à la prochaine et découvrir encore plus de choses.

Xoxo, Cécile