20 juil. 2015

Se protéger du soleil d'une façon Bio avec Algamaris chez Bleu-Vert !


Il y a quelques jours, Bleu-Vert, qui est un des principaux distributeurs de cosmétiques bio m'a envoyé des produits solaires, et je me suis dit que ça valait le coup de vous en parler, car comme on est en période chaude (vive l'été n'est ce pas ?) c'est pile le moment vraiment de parler de quelque chose qui est vraiment important, la PROTECTION solaire, la protection de notre peau, de notre vie... ne pas se protéger peut être très grave pour la santé ! Donc à ne vraiment pas "zapper" !

Mais la marque Algamaris c'est quoi ?

Les laboratoires Biarritz lancent leur première gamme Algamaris, les produits solaires certifiés BIO mis sur le marché au printemps 2012. Algamaris est remarqué comme la nouvelle génération de solaire alliant efficacité, véritable bénéfice santé mais aussi plaisir et cosmétiques.

Prévention, protection, bien-être, respect de l'environnement... telle est leur devise !

Vous pouvez vous procurer l'intégralité de cette gamme labelliseé Cosmébio, certifié par Ecocert, dans les magasins Bio (liste des points de vente ici) ou directement dans la Boutique Bleu-Vert !

Alors, Michel (un petit coucou à toi si tu passes par là !) m'a envoyé 2 produits qu'il me manquait pour partir sereinement en vacances, et pouvoir me protéger pendant cet été qui s'annonce très chaud !


Ce qu'en dit la marque :
Le fluide après soleil certifié BIO apaise les rougeurs dues à l'exposition au soleil. La peau du visage et du corps est ainsi hydratée et adoucie : + 36,8 % d'hydratation

Ce que j'en dis :
Odeur vraiment douce et agréable, vraiment pas très forte (pour les produits solaire, personnellement je préfère quand il y a peu d'odeur...), et elle est vraiment super fluide à appliquer, ce qui fait que l'on utilise pas une tonne de produit, mais elle s'étale super bien !
 Le deuxième produit est le Stick Solaire (25g) pour 10€

Ce qu'en dis la marque :
Nez, oreilles, contour des yeux, lèvres, pommettes... autant de zones du visage difficiles à protéger et particulièrement sensibles aux agressions solaires. Ce stick solaire certifié BIO SPF 50+ offre une protection à toute épreuve grâce à l'aléa-Gorria, un principe actif unique antioxydant et protecteur.
 Ce que j'en dit :
Michel m'a envoyé ce produit, sachant que j'ai des cicatrices à protéger, et donc en alliant la protection due a son SPF 50+ et sa forme de stick (super précis sur des cicatrices comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci dessous) c'est juste mon produit indispensable :) car les cicatrices, qu'elles quelles soient.. sont à protéger durant 2 ans MINIMUM ! et oui, il ne faut pas négliger ceci, sauf si vous voulez que vos cicatrices se voient à vie... (libre à vous)
Vous pouvez retrouvez toute leur gamme (car oui les 2 produits envoyés dans cet article, ne représentent pas toute leur gamme !), des spray solaire, baume à lèvres, sont disponibles ICI :) ou dans les très nombreux magasins Bio avec lesquels Bleu-Vert travaille.

Sur ces produits au top, je vous laisse avec une belle image de Biarritz !